Réglement

COMBIEN DE KM FAIT LE PARCOURS ?

Le parcours vous sera dévoilé quelques semaines avant l’événement. Il y a une boucle principale d’un peu moins de 14km.

PAR QUEL MOYEN DE LOCOMOTION JE PEUX FAIRE CE PARCOURS ?

Vélo à une ou deux roues traditionnel ou électrique, tandem, trottinette traditionnelle ou électrique, rollers, skate board. Dans tous les cas, l’équipement de sécurité est obligatoire : casque pour tout le monde, et protections genoux, coudes, mains, pour les rollers et skate.

QUELLE EST LA DURÉE DU PARCOURS ?

Il faut compter entre 1h30 et 3h. Tout dépend de ton allure et des boucles optionnelles que tu choisis de faire.

PUIS-JE PARTIR D’OÙ JE VEUX DANS LA VILLE ?

Et non ! On a tous RDV sur le village départ-arrivée. Un vélo ouvreur partira avec chaque vague pour mettre tout le monde sur la bonne voie.

A QUELLE HEURE FERME LE PARCOURS ?

Un vélo-balai prend le départ avec la dernière vague et ferme les sites les uns après les autres. Attention à ne pas te faire dépasser par ce dernier !

QUELLES REGLES DE SECURITE DOIS-JE RESPECTER ?

Le parcours est ouvert à la circulation et les participants sont tenus de respecter le code de la route.

Les porte-bébés sont interdits aux participants.Les chiens même tenus en laisse sont formellement interdits aux participants. Les poussettes ne sont pas autorisées.

DOIS-JE PRÉVOIR A MANGER ?

Oui et non ! Sur le parcours, des dégustations sont prévues gratuitement mais il ne s’agit pas de repas ! Si tu veux, tu peux apporter un encas ou picnic. Sinon, sur le village, notre restaurateur pourra répondre à tes attentes à petit tarif.

Y A-T-IL DES TOILETTES SUR LE PARCOURS ?

L’organisation prévoit des WC sur le village.

QUE FAIRE EN CAS DE BOBO ?

Si tu es victime ou témoin d’un accident, il faut te rapprocher du bénévole signaleur (reconnaissable grâce à son gilet vert) le plus proche (il y en a un tous le 500 mètres sur le parcours). Il saura quoi faire et qui appeler en cas d’urgence.

QUE FAIRE SI J’AI UN SOUCI AVEC MON VÉLO SUR LE PARCOURS ?

Tu peux aller voir les réparateurs vélos situés sur le village départ-arrivée ou sur le ravitaillement (situé a mi-parcours). Ils feront leur maximum pour te permettre de repartir.

QUE FAIRE SI JE PERDS MON ENFANT SUR LE PARCOURS ?

De nombreux signaleurs sont sur le parcours. Va les voir et ils déclencheront la procédure de recherche. Pour nous simplifier la tâche, pense à écrire ton numéro de portable sur l’étiquette collée sur le dossard de ton enfant.

DOIS-JE INSCRIRE MON ENFANT QUI PARTICIPE AVEC MOI ?

Si ton enfant est sur un vélo (ou autre moyen de locomotion) individuel, il faut prendre une place « Moins de 12 ans » à 6 euros. S’il est sur un siège enfant ou dans une charrette, pas besoin de prendre un billet ! Dans tous les cas les enfants mineurs (jusqu’à 18ans) sont sous l’entière responsabilité de l’un de leurs parents.

POURQUOI L’INSCRIPTION EST-ELLE PAYANTE ?

Pour organiser un événement d’envergure avec 2 000 à 3 000 participants, des dépenses sont nécessaires : 

  • sécurité
  • animations
  • balisage du parcours
  • dégustation
  • ouverture des sites –
  • location des tentes
  • assurances
  • prestataires professionnels… 
 

Cependant tous les bénéfices seront reversés à des institutions locales, pour l’aide et l’accompagnement de personnes atteintes d’un cancer du sein.

AI-JE BESOIN D’UN CERTIFICAT MÉDICAL ?

Non, pas besoin de passer chez le médecin pour participer au “Metz Rose and Roll Tour“.

QUELLE ASSURANCE ME COUVRE ?

Les licenciés bénéficient des garanties liées à leur licence. Il incombe aux autres engagés de s’assurer personnellement. Il est expressément indiqué que les engagés participent sous leur propre et exclusive responsabilité.

OU ET COMMENT RECUPERER MON DOSSARD ?

Le dossard est à télécharger au moment de l’inscription ou à retirer sur présentation d’une pièce d’identité ou du justificatif d’inscription que vous recevrez pour toute inscription en ligne.

Les lieux et dates de retrait seront indiqués sur notre site : metz-roseandrolltour.fr.

Toute affectation de dossard est ferme et définitive. Aucun dossard ne sera envoyé par la Poste. La remise des dossards et les inscriptions seront closes ½ heure avant chaque vague de départ. Le dossard devra être porté de façon visible pendant tout ton parcours.

EST-CE QUE JE PEUX ME FAIRE REMBOURSER SI JE NE PARTICIPE PAS ?

Tout engagement est personnel, ferme et définitif.
Il ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit (même en cas d’annulation de la manifestation). Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant la manifestation. L’Organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

… ET S’IL PLEUT LE JOUR DU Metz Rose and Roll Tour ?

Tu seras un peu mouillé donc tu prévois des habits en conséquence.

ET MON DROIT A L’IMAGE ?

Par sa participation au Metz Rose and Roll Tour, chacun autorise expressément les organisateurs à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour.

ACCEPTATION EXPRESSE

Le fait de s’inscrire au Metz Rose and Roll Tour, implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité y compris, au fur et à mesure de leur intervention, ses avenants éventuels et ses additifs.

Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du présent règlement seront tranchées souverainement par l’organisateur.